Perfect'Specs

Offrez un triple regard d'expert à votre cahier des charges pour optimiser votre solution !

Ma démarche centrée utilisateur

Vous pensez que l'UX n'est qu'un surcoût ?

Et si vous vous laissiez convaincre par notre expertise ?!

Accompagnement UX

 

Apportez un regard d'expert sur votre cahier des charges

Perfect'Specs

Prenez le temps de parcourir votre projet avec des experts du métier pour éviter de le perdre en phase de développement !

Exo-Dev apporte une triple analyse sur votre cahier des charges : Technique, Usage et Faisabilité.

Quelles techno ? Optimisé ? Pérenne ? Nos développeurs font le point avec vous !

Est-ce que mon projet correspond à ma cible ? Analysons ensemble les besoins de vos utilisateurs

Mon délai et mon budget sont-ils cohérents avec mon projet ? Dressons le bilan !

Identifions les axes forts et les points de vigilance de votre cahier des charges

Outil élaboré par l'analyse du terrain et de la littérature

Construisez votre cahier des charges avec une approche simple et ludique !

Combien ça va coûter ? Nous estimons pour vous le prix de votre solution

Nous analysons votre cahier des charges en un temps record !

Livrables

  • Livret d'analyse du cahier des charges
  • Guide détaillé de l'analyse
  • Identification des axes d'optimisation
  • Estimation de votre solution

En bref

  • Une analyse d'expert sur votre projet
  • Une estimation gratuite
  • Et surtout, moins de stress !
  • Réalisé en 2 jours ouvrés
 

Vous pensez que l'ux n'est qu'un surcoût ? Laissez-nous vous convaincre !

Ma démarche centrée utilisateur

Parce que chaque client est unique, nous privilégions pour vous une offre sur-mesure. Nous nous adaptons à la complexité de votre projet, au délai, au budget, et aux besoins de vos utilisateurs.

Pourquoi Exo-Dev me propose de l'UX avec mon projet ?

Avec un processus d’UX Design mis en place, le design est testé et itéré bien avant d’être confié à un développeur. Les changements réalisés durant le prototypage, sont bien plus simples à modifier et cela en résulte de très grosses économies. Demander à un développeur de corriger les erreurs coûte environ 30 fois plus cher que si un UX designer les avait repérées avant.

De plus, les produits proposés sont construits autour de votre cible, et pourront alors booster vos ventes !

Chez nous, comment se déroule l'accompagnement ?

  • Comprendre l'utilisateur

    Etude de l'utilisateur à travers les interviews, les sondages ou autres études de terrain

    • Délimiter les profils des utilisateurs
      Comprendre leurs habitudes, leurs comportements et motivations
    • Identifier le besoin réel des utilisateurs
    • Dégager leurs attentes
    • Déterminer les problèmes rencontrés
      Par le recourt à divers outils comme la méthode des personas, le parcours utilisateur (Customer Journey Map, Service Blueprint), la carte d’empathie et autres méthodes UX pour définir les problèmes ou points à améliorer.
  • Résoudre les problèmes identifiés

    C’est la phase d’idéation : proposition de solutions susceptibles de résoudre le problème et répondant par la même occasion aux attentes de l’utilisateur. L’idéation peut toucher à plusieurs paramètres notamment l’aspect graphique, le texte ou les caractéristiques du produit.
  • Créer le storytelling

    Analyser le projet et l'adapter à la marque afin de provoquer l'émotion chez la cible.
  • Conception et prototypage

    • Etudier le design du projet et identifier les possibles évolutions
    • Définition des spécifications du projet aux travers des maquettes
  • Mesurez le pouvoir de l'UX !

    Réaliser le suivi des modifications effectuées pour en dégager des indicateurs pertinents.